L’Afrique du sud rappelle son ambassadeur en Israël, pas l’Egypte, la Turquie et la Jordanie

Sissi_1

Décevants Vietnamiens auxquels, nous Algériens en particulier, avions apporté un soutien indéfectible à leur cause, lorsque les Etats-Unis les écrasaient sous leurs bombes larguées par les B52.

Décevants les Angolais que nous avions aidés et hébergés chez nous lorsqu’ils luttaient pour leur libération. Nous ressentons leur position à l’égard des Palestiniens comme une trahison.

Contrairement à ces deux pays, à l’Egypte, la Jordanie et la Turquie, l’Afrique du sud a pris une décision immédiate, à la suite des crimes de guerre commis par Israël à Gaza, de rappeler son ambassadeur. L’Afrique du sud n’a pas oublié qu’Israël étaient avec les Etats-Unis l’allié de l’apartheid.

Tayyip Erdogan qui condamne les crimes de l’Etat d’Israël qu’il qualifie « d’Etat terroriste », maintient son ambassadeur à Tel-Aviv. Qu’attend-il pour le rappeler ? Le cas de l’Egypte de Sissi et de la Jordanie d’Abdellah sont désespérants. Il n’y a strictement rien à attendre d’eux, comme il n’y a strictement rien à attendre de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe. L’appel du Koweït à une réunion urgente du Conseil de sécurité est une farce après que les Etats-Unis aient décidé, contre le « droit international », de déclarer Jérusalem capitale « une et indivisible » d’Israël.

 

 

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “L’Afrique du sud rappelle son ambassadeur en Israël, pas l’Egypte, la Turquie et la Jordanie”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s