FLN : Hystérie sous la coupole du 5 juillet

Abdelaziz Bouteflika, physiquement très diminué, ne parlant qu’à peine, incapable de mener la plus brève des campagnes électorales, est le candidat officiel du Front de Libération Nationale. C’est dans une salle hystérique que le nouveau coordinateur provisoire du parti a fait cette annonce qui n’est point du tout une surprise.

Ce qui est, en revanche surprenant, c’est que l’on prétende que plus de 40.000 militants étaient présents pour cette occasion, alors que les effectifs du FLN n’atteignent pas ce nombre. Les images parlent d’elles-mêmes. Généralement, les militants et les adhérents du parti FLN appartiennent dans leur écrasante majorité à la génération d’avant l’indépendance et habitent tout aussi majoritairement les zones rurales.

Cette annonce, dans les conditions que nous avons vus, indique, à elle seule, qu’il n’y aura pas une élection transparente le 18 avril prochain, comme il n’y a jamais eu d’élection honnête, à l’exception des législatives de décembre 1991 largement remportées par le Front islamique du salut.

La fraude qui a déjà commencé avec la candidature de Abdelaziz Bouteflika, sera encore plus massive que les fois précédentes, et le chiffre de la participation sera gonflé à son maximum.

Malheureusement, en dépit de ce que l’on entend, ici et là, ce quinquennat qui, à Dieu ne plaise, peut ne pas aller à son terme, ne sera pas celui de la Réforme de l’Etat et des institutions, Abdelaziz Bouteflika étant totalement incapable de la mener dans un aussi court laps temps, à supposer qu’il en ait la volonté.

Cette fausse élection présidentielle est lourde de menaces pour notre pays parce que, et cela est très regrettable, l’armée est divisée, et deux candidats représentants des clans opposés y sont engagés.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s