L’horrible carnage au Sri Lanka

EPA_07519704.jpg

Près de 300 personnes ont été tuées et plus de 500 autres blessées dans des attentats visant des églises en pleine période pascale. Une solidarité, sans réserve aucune, doit être manifestée à l’égard des chrétiens Sri Lankais et du monde entier, comme a été manifestée une grande solidarité à l’égard des musulmans lors de l’attentat perpétré contre deux mosquées à Christchurch en Nouvelle Zélande le vendredi 15 mars dernier.

Les attentats commis au Sri Lanka ne touchent pas seulement les chrétiens mais toute notre humanité dans sa conception anthropologique matérialiste et spirituelle. On ne peut se taire face à cette inhumanité qui gagne le monde entier.

Si c’est le christianisme qui a posé pour la première fois dans l’histoire le problème de la personne humaine, (1) « l’islam donne à l’être humain une dimension extensive illimitée […] » (2)

Une communion mondiale s’est réalisée le 15 mars dernier après les attentats de Christchurch, nous devons, aujourd’hui, nous associer à la douleur et au drame qui frappent nos frères chrétiens au Sri Lanka.

_________________________________

(1) Cf. Roger Garaudy, « Le marxisme et la personne humaine », Les Grandes conférences de la pensée, Editions sociales, 1949, p. 6

(2) Cf. Mohammed Aziz Lahbabi, « Le personnalisme musulman », Presses universitaires de France, SUP, 1967, p. 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s