Belle avancée de la société civile

Ce qui s’est passé aujourd’hui à Alger, dans la société civile réunie dans sa composition la plus large, est un grand pas vers la solution de la crise politique qui secouait la société algérienne. Je ne dis pas la solution du conflit entre le Système et la société.

Le texte adopté par les participants à « l’initiative des forces de la société civile pour une sortie de crise et une transition démocratique vers une nouvelle République », a protégé la cohésion de la dynamique citoyenne en ne se prononçant ni sur l’organisation d’une élection présidentielle, ainsi que l’exige l’état-major de l’ANP, ni sur l’organisation d’élections pour une Assemblée Constituante Souveraine du peuple, revendication de l’écrasante majorité du mouvement révolutionnaire.

Le plus significatif, ne me semble-t-il, et ce qu’il faut absolument salué et reconnaître comme une avancée extraordinaire est l’accord unanime sur la Déclaration du 1er novembre comme cadre pour fonder la nouvelle République. Cet accord est historique, et il faut en féliciter les hommes et les femmes ainsi que toutes les organisations sociales qui l’ont réalisé.

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Belle avancée de la société civile”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s